Nettoyage de locaux : quels sont les différents types de prestations proposées ?

Nettoyage de locaux 0

Dans n’importe quelle entreprise, il est important de nettoyer régulièrement les locaux pour favoriser l’hygiène. Le but de cette opération est de mettre le personnel dans un cadre sain et de bien-être, mais aussi pour revoyez une belle image aux clients. Ainsi, la performance de l’entreprise s’accroitra. Les prestations de nettoyages sont différentes d’une société à une autre. Découvrez dans cet article de quoi il s’agit.

Les prestations classiques

Les services proposés par les sociétés de nettoyage varient entre les nettoyages basiques sur les méthodes à faire, mais aussi des nettoyages qui nécessitent des gestes spécifiques. C’est pour cette raison qu’il faut des personnes compétentes et qualifiées pour faire ce type d’opération. Voici les opérations classiques que les professionnels effectuent lors du nettoyage :

  • Le dépoussiérage de tous les meubles de bureau (table, chaise, placard, tous les meubles de rangement) et des radiateurs ;
  • Le lavage des sols (détartrage et désinfection) ;
  • Le nettoyage des sanitaires (le sol, les cuvettes, lavabos…) ;
  • Le vidage des poubelles et le remplacement des sacs poubelle :
  • Le nettoyage de tous les accessoires et dispositifs que le personnel a l’habitude de toucher (téléphones, poignées de porte, les interrupteurs, les vitres, les boutons d’ascenseur et d’autres encore).

Les prestations annexes

Outre que les prestations classiques, certaines entreprises proposent des prestations de nettoyage approfondies telles que la remise en état des locaux. Il s’agit de l’entretien des murs et des sols. Il se peut qu’ils soient en mauvais état et qu’ils aient besoin d’être décapés ou lessivés. Aussi, les professionnels se chargent de gérer toutes les fournitures sanitaires telles que les papiers hygiéniques, les poubelles, les essuie-mains et d’autres encore.

Le nettoyage des vitrines à grande hauteur ou des verrières nécessite l’utilisation des outils complexes. Le coût de la prestation est alors plus élevé. Certains d’entre eux ont les compétences pour s’occuper de l’électricité endommagée par exemple, remplacer les ampoules, réparer les interrupteurs en mauvais état et d’autres encore.

Les prestations pour l’extérieur du local

Il se peut que dans le bâtiment ou à l’extérieur, vous ayez des plantes vertes à entretenir. Les sociétés de nettoyage peuvent très bien s’en charger. Ils travaillent généralement avec des entreprises spécialisées en espaces verts et en jardinage. Vous devez vous informer au sein de leur local pour savoir s’ils proposent ou non ce type de prestation.

Voici quelques prestations dans ce domaine dont vous pourrez profiter :

  • aménagement du jardin extérieur ;
  • taille des arbres ;
  • entretien de la pelouse ;
  • plantation ;
  • terrassement d’un terrain ;
  • désinfection des plantes ;
  • arrosage des plantes … et d’autres encore.

Avant de choisir un prestataire de nettoyage de locaux, informez-vous sur les prestations qu’il propose pour que vous puissiez profiter des avantages. Retirez des informations sur internet ou demandez les avis des clients de la société de votre choix. Sinon, vous pouvez également venir dans leur bureau pour demander directement. Faites une liste de toutes les taches qui doivent être effectuées par les experts.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *