Nettoyage bureau : choisir les produits efficaces

desinféctant bureau 0

L’hygiène est indispensable pour une atmosphère propice au travail. Et en ce qui concerne l’entretien des espaces professionnels, il est toujours recommandé d’utiliser des produits adaptés. À ce propos, découvrez les précieuses astuces pour réussir un nettoyage de bureau.

Les produits désinfectants pour nettoyer les surfaces

Pour un environnement de travail immaculé et une bonne hygiène au bureau, miser du temps pour un nettoyage des surfaces est nécessaire. Il existe de nombreux produits spécialement destinés pour un nettoyage des surfaces de bureaux. Cependant, l’effet de chaque produit n’est pas le même. C’est pourquoi, opter pour des produits désinfectants reste la solution la plus appropriée.

Pour ce faire, il faut tout d’abord commencer par nettoyer la surface sale avec de l’eau et du savon ou du détergent. Après, utilisez des lingettes ou des sprays désinfectants pour acquérir une propreté irréprochable des surfaces professionnelles. Sur ce point, il est conseillé d’utiliser un désinfectant à base d’eau de Javel ou de l’alcool à 70 %. Attention, pour un nettoyage des surfaces, les produits comme le vinaigre n’est pas recommandé. Il est à noter que les solutions contenant de l’eau de Javel dilué sont également d’excellents désinfectants.

Les produits naturels pour nettoyer le bureau

Au fil du temps, les meubles de bureau peuvent devenir ternes et sans éclats. Du coup, pour un parfait nettoyage des meubles, un entretien particulier est requis. Pour faire simple, prenez une éponge. Puis l’imbiber d’eau savonneuse et de quelques gouttes de vinaigre de ménage. Après, il suffit d’appliquer la solution sur les meubles en bois. Ceci fait, il ne reste plus qu’à essuyer le bois à l’aide d’un chiffon en microfibre. En outre, pour un nettoyage des meubles en bois très sales, l’ammoniaque ou l’essence de térébenthine sont aussi très efficaces.

À part cela, il y a d’autres astuces naturelles, plus économiques et plus avantageuses pour redonner de la brillance à des meubles. Pour cela, il suffit de préparer un mélange à base de jus de citron, d’huile d’olive et d’huile essentielle de citron. Pour ce faire, récupérez un vaporisateur vide d’environ 50 ml. Puis, mélangez dans un bol 5 cuillères à soupe de vinaigre blanc ou de jus de citron et 5 cuillères à soupe d’huile d’olive. Ensuite, ajoutez 15 gouttes d’huile essentielle de citron. Après, versez le cocktail dans le vaporisateur. Il ne reste plus qu’à frotter le meuble en question.

Choisir des produits naturels performants pour laver les vitres

Il existe des solutions naturelles pour laver les vitres sans laisser de trace. Il convient tout simplement de mélanger 750 millilitres d’eau tiède avec 250 millilitres de vinaigre blanc. Puis, vaporiser le mélange sur les vitres avant d’y passer un coup de chiffon.

Par ailleurs, chaque produit dispose leur propre spécificité en tmatière de nettoyage. Raison pour laquelle il faut toujours lire les instructions relatives à l’usage de ce dernier. Autrement dit, veillez à utiliser que des produits conformes aux recommandations.

D’ailleurs, pour éviter les risques d’endommagement de certains objets fragiles lors du nettoyage, pensez à les recouvrir de coques pouvant être nettoyées.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *